Sauvons Skully
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvons Skully

Le cheminement de Skully, petite chienne maltraitée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 attention très touchant!

Aller en bas 
+5
Karine
Squirrel
Romy
lulabiba
natacha78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natacha78

natacha78


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 9 Sep à 22:32

n'abandonné pas vos animaux!!!!! ce vidéo est très touchant!!!!!!! larme assuré!
http://lil.amstaff.free.fr/pitbull_tv/videos/bsl/GREENWALT2.WMV
Revenir en haut Aller en bas
lulabiba

lulabiba


Nombre de messages : 291
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 7:17

........


je ne m'y ferais jamais...

Je pleure et je n'arrive pas à m'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
lulabiba

lulabiba


Nombre de messages : 291
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 7:41

désolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Romy

Romy


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 15/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 9:12

J'ai pas regardé au complet, c'est trop triste
Revenir en haut Aller en bas
natacha78

natacha78


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 10:36

le problème c'est que l'on met toujours des vidéos aussi touchant dans un site ou un forum que seul des amateur d'animaux regarde mais il faudrait les mettre ailleur pour que tous puisse les voirs! mais je n'avais aucune idéee ou le mettre! peut-être qu'après ca les gens vont y réféchir à deux fois avant de donné leur aniaml à la spca!! car malheureusement c'est la réalité il euthanasie même des chiot et des chatons! ils sont déborder alors il n'ont pas le choix! mais c'est pourtant vrai! attention très touchant! Tristebe attention très touchant! Tristebe
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel


Nombre de messages : 156
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 14/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 11:28

natacha78 a écrit:
le problème c'est que l'on met toujours des vidéos aussi touchant dans un site ou un forum que seul des amateur d'animaux regarde mais il faudrait les mettre ailleur pour que tous puisse les voirs!

Tu as bien raison. mais comme tu le dis, c'est de savoir où le mettre.

je me rappelle il y a quelques années, je crois que c'est TVA qui avait difusé une heure de documentaire sur les chiens en générals. Avant la fin, l'animateur demandait de demeurer à l'écoute pour la fin car c'était très important. Ils avaient montrés l'euthanasie de chiens par gaz. L'animateur avait bien spécifié qu'il fallait que les gens voient ceci afin de se sensibiliser à la réalité.
J'étais tellement bouleversé de voir ca que j'ai été collé mon chien pendant de longue minute en pleurant comme une rivière. Je pense que ca avait dû touché pas mal de gens également...
Squirrel
Revenir en haut Aller en bas
http://tylerspicy.tripod.com/home.htm
Karine

Karine


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 12/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptySam 10 Sep à 12:20

Je n'ai pu regarder que les premières notes. J'avais le coeur à la gorge... :(
Revenir en haut Aller en bas
Kobi

Kobi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyDim 11 Sep à 13:18

Ça me bouleverse.Jamais je ne pourrai accepter cette réalité.
T'a ben raison Hélios.Faudrait que beaucoup de monde voit ce genre de vidéo.
Ça dérange et pas à peu près!
Kobi.
Revenir en haut Aller en bas
EviLQuicK




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyDim 11 Sep à 14:13

C'est exactement ce video que j'ai vue il y a quelques mois qui m'a fait decidée que "tous" mes prochains chiens et chats viendront de refuges.....

Je ne peux pas acceptée que des jeunes chiens et chiots en santé meurt pour rien, tandis qu'il y en a pleins qui naissent chaque jour.

C'est un choix bien personnel. Ce video me fait trop mal dans mon coeur, de savoir que ca se passe chaque jour..
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel


Nombre de messages : 156
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 14/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyDim 11 Sep à 14:43

EviLQuicK a écrit:
C'est exactement ce video que j'ai vue il y a quelques mois qui m'a fait decidée que "tous" mes prochains chiens et chats viendront de refuges.....
Je ne peux pas acceptée que des jeunes chiens et chiots en santé meurt pour rien, tandis qu'il y en a pleins qui naissent chaque jour.
C'est un choix bien personnel. Ce video me fait trop mal dans mon coeur, de savoir que ca se passe chaque jour..

Je comprend ta pensée Evil mais je ne crois pas que le problème soit majoritairement sur les éleveurs de chiens pure race. Ce que l'on voit dans les refuges se sont les mélanges ou les chiens de ''race'' inadaptés, genre: puppy mills. Tu fais un beau geste en sauvant l'un de ces chiens mais pour l'un de sauver, le voisin va faire breeder sa chienne avec un autre chien pour le fun!
C'est encore et toujours là que le combat doit commencer car c'est la base de la chose. Tant que n'importe qui pourra faire reproduire n'importe quoi, il va y avoir des problèmes. je ne dis pas que les chiens mélangés sont moins beau ou moins bien. Avant, il y a quelques années seulement, l'équilibre étaient à peu près là. Il y avait les chiens de race et les ''bâtards''. Les fourrières et les spca n'étaient pas si surpeuplés et les gens ne faisait pas des ''affaires'' à partir du chien. C'est depuis que c'est devenu lucratif de vendre des chiens que le problème est là. Si les éleveurs vendaient leur chien moins cher (ca ne devrait pas causer de problème puisqu'ils le font supposément pour l'amour de la race) alors, ce serait moins alléchant pour monsieur et madame tout le monde. Imaginez, dans les animaleries, les chiens sont vendus au delà de 500$ maintenant! C'est incroyable!!!!!!!!!!!! Et les gens achètent! Qui n'a pas déjà pensé à ''faire de l'élevage'' pour l'argent que ca donne au bout?!
On a bien beau leur dire: il peut arriver des problèmes lors de l'accouchement, il faut aller chez le vet etc... les gens s'en fout! Même s'ils ont payer 1000$ pour une chienne, ils se disent que si elle a 3 ou 4 bébés et qu'ils les vendent à 500 ou 600, ils vont faire de l'argent facile! Ils se disent que c'est tellement rare les complications que si ca arrive, ils aviseront dans ce temps là! Et l'éducation des chiots? C,est quoi ca, c'est pas important. Et où vont aller les chiots? On s'en fout, on veut les sous! En fin de compte, le problème c'est l'argent.. comme pour tout autre problème dans le monde d'ailleurs.
Désolé Evil si j'ai utilisé ton message pour écrire mon roman. Ca n'a rien à voir avec toi crois-moi. Nous avons eut notre part de chien ''bâtard'' également et ils étaient des amours. En fin de compte, que j'achète d'un éleveur, d'un backyard ou d'un puppy mils, je contribue à tout ca... attention très touchant! Tristoun
Squirrel qui vient de péter une petite coche peut être? attention très touchant! A108
Revenir en haut Aller en bas
http://tylerspicy.tripod.com/home.htm
EviLQuicK




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyDim 11 Sep à 21:45

Squirrel a écrit:


Je comprend ta pensée Evil mais je ne crois pas que le problème soit majoritairement sur les éleveurs de chiens pure race.

Je ne visais personne en particulier, je n'est absoluement rien contre les eleveurs au contraire, je crois qu'ils sont tres important pour maintenir une race. Mais comme tu dis, n'importe qui peut reproduire n'importe quoi, meme des eleveurs de "pure race" sois-disant reproduise souvent a la chaine.
Je suis mal placé pour parler puisque j'ai moi-meme un croisé ne venant pas de refuge, ont est tous a blamé dans un sens et moi comprise.. Mais ce sont des videos comme ca qui contribue en quelque sorte a nous faire voir les chiens et la reproduction d'un oeil different.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyLun 12 Sep à 3:54

Je suis tout a fait d accord avec toi Evil , tant que le monde est pas bien informer il vas y avoir de plus en plus de chiens euthanasier. Et le fait que maintenant tu comprend l effet négatif d'encourager ce genre de commerce tu vas aussi en informer d autres etc.
Donc une fois que tu sais , tu ne ferras plus . Mais avant de savoir malheureusement nous agissons selon l émotion du moment
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel


Nombre de messages : 156
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 14/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyLun 12 Sep à 5:58

EviLQuicK a écrit:
[

Je ne visais personne en particulier, je n'est absoluement rien contre les eleveurs au contraire, je crois qu'ils sont tres important pour maintenir une race. .

J'avais très bien compris ton message, je sais que tu ne visais personne attention très touchant! Bigsmile C'est moi qui me suis vider le coeur car ce vidéo me touche énormément et je n'arrive pas à croire que les animaux soient devenu ce bien de consommation attention très touchant! Tristoun Je suis vraiment remuée de la chose et moi également je ne vise ni ne blâme personne en particulier. Notre société est devenue ce qu'elle est et malheureusement, ce sont pas les personnes qui ont les meilleures intentions qui ont le pouvoir de changer les choses....
Squirrel
Revenir en haut Aller en bas
http://tylerspicy.tripod.com/home.htm
Syrianne

Syrianne


Nombre de messages : 74
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:04

Waaa... Jme sens tellement mal... j'vais repenser a ca toute la journée... comment peux-ton hoser? ... savez-vous ce qui me déprime? A la SPCA on vend les chien... rendu au point ou le lendemain il se fait piquer, ils devraient passer une annonce "a donner" ... ca lui donnerait au moins une chance... c'est trop terrible... ca me donne envie de monter a la SPA et revenir les mains pleines! attention très touchant! Tristebe
Revenir en haut Aller en bas
http://saphyra.no-ip.org/
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:09

Le probleme Syrianne , c est que si il commence a donner les chiens , les chiens vont ce retrouver dans la plupart des cas dans des familles non responsable

C est triste mais la seule petite facon de voir l interet des gens c est que ils doivent payer pour un chien .
Moi aussi dans le passé j ai penser comme toi , mais l experience ma beaucoup appris . Les gens agissent souvent par emotion et ensuite l'assume pas.
Donc le fait de sortir un peu d argent les fait reflechir.

Aussi il est tout a fait impensable que tout les chiens pourrais etre adopter et meme gratuit , car il y aurais une grosse surpopulation , est les coupables ne sont pas de la SPCA mais plutot d humain irresponsable et inconscient.....
Revenir en haut Aller en bas
lulabiba

lulabiba


Nombre de messages : 291
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:33

Tessa a écrit:
les coupables ne sont pas de la SPCA mais plutot d humain irresponsable et inconscient.....

...Qui continuent à faire des portées à droite à gauche pour faire connaîtres les joies de la maternité à leur chienne (bel antropomorphisme...) ou pour arrondir les fins de mois ou encore parce que c'est tellement mignons des bébés chiens....

Laissons ce travail à de BONS éleveurs qui connaissent leur lignées et le font pour l'amélioration de la race qu'ils aiment....Et je précise BON car hélas même dans le milieu de l'élevage il a des marchands de chiens qui ne voient en l'animal qu'un bout de viande à vendre...

Et hélas encore même les éleveurs voient de plus en plus souvent leurs chiens finir en refuge...

Tant que l'être humain considerera le chien comme un objet qui peux rapporter des sous et que l'on prend et que l'on jette à sa guise les refuges seront remplis... attention très touchant! Argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:39

Tout a fait a 100% d accord , et le Quebec est un paradis pour les usines a chiots....... les lois ne sont pas assez stricte.

Beaucoup d eleveur ici vendent leurs chiens deja stérisliser pour éviter de les retrouver en refuge justement
Revenir en haut Aller en bas
lulabiba

lulabiba


Nombre de messages : 291
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:42

Dire qu'en Suisse les animaleries n'ont le droit de vendre que des oiseaux et des rongeurs...interdiction de vendre des chats ou des chiens.

Dire que les les lois concernant les élevages sont très très strictes....

Quel bonheur ! attention très touchant! A_01an1

Malheureusement des marchands de chiens il y en a aussi....ils vendent leur chiens par petites annonces...mais il est vrai que ça limite tout de même le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Syrianne

Syrianne


Nombre de messages : 74
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:45

J'approuve tellement...

Au pire, si vous aimez un espece et que vous avez deux spéciments que vous appréciez et si vous vous savez assez responsable pour ca, il est possible d'avoir des portées! Une amie en face d'un chez moi avait une superbe Golden énorme... a chaque année elle la faisait reproduire et elle avait de magnifique portées... pas a 50$ / bébé ohhh nonon! Elle savait bien trop qu'a ce prix la, ils iraient n'importe ou : 350$ / bébé et avec un coup d'oeil de sa part sur les connaissances de l'acheteur! Sinon, les éleveurs ont un oeil sur les ancetre de leurs chiens... ce qui veut dire que ces chiots sont bien plus surs et bien sur, la qualité est impéccable!

Les pire sont les chats!! O_O On ne compte plus le nombre de ceux-ci qui se reproduisent a gauche et a droite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphyra.no-ip.org/
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:52

Tu vois Syrianne , c est de la mauvaise information ......
Car un véritable amant de sa race , ne reproduiras jamais avec des chiens qui ne possede pas les véritable standard , information génétique et comportemental des animaux .

Ce que tu decris est exactement ce que nous n encourageons pas , soit des backyards breeder...

Pourquoi font t il faire des portées a ses chiens tu crois ? pour l amour de la race , pour l ameliorer pour respecter les standards de race ???
Non pas vraiment ......... les motifs sont tout autres
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne

Syrianne


Nombre de messages : 74
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 5:57

Bah moi ceux que je connaissais c'était plus par amour pour leur chien... c'est dur a expliquer!

Je n'ai connu que deux personnes qui ont reproduits leurs chiens. Une des deux le faisait "pour le fun" et ne les vendait pas cher du tout a qui veut bien en prendre... Alors que la seconde, celle dont je te parlais, avait un de race, doux, adorable, superbe a voir. Elle voulait surement en faire profiter aux autres. ^-^ Sur que lorsqu'il n'y a pas de demande, inutile de les faire procreer... Ils se ramasseront surement a la SPA... disons que ce sont plus les usines a chiots qui ne me plaisent pas. Moi, mon chat est tellement douce et belle (elle a toujours été comme ca) que j'aimerais en faire profiter a d'autres. Elle est bien sure operer. Mais le but n'est pas de faire de l'argent ou d'avoir du plaisir mais bien de donner la chance a plusieurs d'avoir des mini-zelda ^-^ Mais tu as p-e raison, a la grande échelle, si tout le monde fait ca, on se ramasse avec une sur-population!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphyra.no-ip.org/
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 6:03

Citation :
Mais tu as p-e raison, a la grande échelle, si tout le monde fait ca, on se ramasse avec une sur-population!

C est une des raisons , et c est malheureusement a cause des backyards breeders , animaleries , usine a chiots que les refuges deborde.

Ok je dit pas que ca arrive de voir des chiens de race ( par chiens de race je parle de véritable eleveur , car il est totalement interdit de vendre des chiens dit de race sans papier.... l appelation * chien de race * est légal que avec des papier d enrigistrement) . Mais une personne qui paie plus de 600.00 plus tout les autres frais , y pense 2 ou 3 fois avant sont achat , et surtout investisse pour une bonne éducation . Donc les chances de se retrouver en refuge sont beaucoup moins grande .

De plus les eleveurs avant de donner la permission de reproduire leurs chiens ( exemple une personne doit commencer qq part pour devenir eleveur ) alors ils demandent que le chien est passer tout les examens prevue .
Soit : santé , obeissance , conformation . Et beaucoup demande les championat ... donc ........ca fait reflechir en mauzusse avant de reproduire .

Un eleveur( un bon , un vrai) ne fait pas de profit avant plusieurs portée , donc c est vraiment la passion qui l anime.
Revenir en haut Aller en bas
lulabiba

lulabiba


Nombre de messages : 291
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 6:50

Tessa a écrit:


Un eleveur( un bon , un vrai) ne fait pas de profit avant plusieurs portée , donc c est vraiment la passion qui l anime.

Voir même ne fait jamais de profit ! J'en connais des comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Syrianne

Syrianne


Nombre de messages : 74
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/09/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 6:51

Je vois ce que tu veux dire!

Mais ce qui m'a le plus assomée rescemment c'est le teckel que j'ai vu a l'animalerie pres de chez moi... ils ne savent meme pas d'où il sort et hosent le vendre 630$ + taxes O_O ... et on a même pas idée de la provenance laaa! Ohhh et la femme que je disais qui reproduisait son golden lui avait fait suivre des cours de base pour obéissance et les bébés pur race étaient tous vendus avec un certificat du vet certifiant qu'ils avaient été observés, vaccinés et qu'ils sont bien pur race ^-^ Elle y mettait beaucoup de coeur tout simplement! attention très touchant! Smilecoo

Mais c'est sur que pour la meilleur qualité possible, un éleveur est de mise!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphyra.no-ip.org/
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2005

attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! EmptyVen 16 Sep à 7:01

Syrianne , meme si le vet lui fait des * papiers * il ya rien qui garantie dans la ligné que c est du pure race . De plus c est TOTALEMENT interdit de vendre des chiens sous le titre * pure race* ou de * race pure* sans papier d enrigistrement.

Et effectivement certain eleveurs font jamais de profit car tout est réinvestit .

Les animaleries c est exactement la ou les usines a chiots et backyards breeders vendent leurs chien , donc deux intermediaires en partant .
Et comme les animaleries sont la pour faire de l argent et aucune autre raison alors ils vendent que a quelque dollars de moins que les eleveurs sérieux ....... et naturellement un peu plus que les backyards breeders pour faire * semblant * qu ils sont sérieux

Et beaucoup de gens embarque la dedans , crois que si a l animalerie c est plus chere que ca doit etre meilleur attention très touchant! Nulachie

Beaucoup de gens qui ne sont pas informer ce font avoir , et c est pas leurs fautes..
Mais quand des gens SAVENT et connaissent la problematique et continue d encourager ce genre de commerce , je trouve cela tres triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention très touchant! Empty
MessageSujet: Re: attention très touchant!   attention très touchant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention très touchant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvons Skully :: Les Pitbulls, qui sont -ils ? :: Liens intérressants-
Sauter vers: